Qui suis-je ?

De nature idéaliste et m’intéressant de tout temps aux différentes cultures, mythologies et idées atypiques, je me suis naturellement intéressée au domaine de la métaphysique et donc aux enseignements de l’ésotérisme et à ses doctrines réservés à des initiés, je pratique depuis plus de vingt ans la guidance par les cartes.

Aujourd’hui, je m’appuie sur mes différentes expériences professionnelles, notamment celles d’accompagnement de publics fragiles, d’équipes, d’audit et diagnostic de projets, mais également sur mon expérience de formatrice.

J’aime à accompagner les personnes et les projets, dans la confiance et la sagesse, en mettant à votre disposition ma capacité de visualisation dans votre recherche du chemin le plus juste et le meilleur pour tout ce que vous souhaitez entreprendre.

Cartomancienne puis numérologue et aujourd’hui accompagnante en développement personnel, j’ai travaillé ma guidance intuitive et pratiqué avec à mon actif un grand nombre de guidances d’affaires et personnelles, d’ateliers et de conférences.

Mais dans la vie professionnelle, je suis une personne qui a longtemps cherché son Ikigaï (équilibre idéal entre vie professionnelle et vie personnelle) avant de le trouver. Ma carrière fut une suite de métiers très différents, de diplômes… jusqu’à devenir diplômée de Master 1 en Sociologie.

Le fil rouge de toute ma carrière, quelques furent les fonctions et métiers exercés, n’était cependant constitué que par l’envie d’accompagner ; accompagner les publics les plus fragilisés (handicap, grand âge avec pathologies neurodégénératives), mais également les professionnels que constituaient mes équipes, mes collègues de formations diplomantes, etc.

Les cartes, et plus précisément le Tarot de Marseille, me sont arrivées entre les mains de manière impromptue. Je me suis vue offert le tarot de Marseille pour exercer mon intuitivité et ma canalisation. Et c’est alors par période que les cartes étaient sorties ou rangées… selon ma maturité et ma capacité à accepter le contenu de mes lectures. Mais à ce moment là, jamais il ne m’aurait effleuré l’esprit que la pratique de la cartomancie puisse devenir mon activité professionnelle. Loin de là même…

J’ai passé la majeure partie de ma vie a rechercher des fonctions d’encadrement, puis de direction dans le médico-social, dépensant une énergie loin de m’apporter le résultat escompté.

C’est une série d’évènements médicaux, adjoins des encouragements de mes consultants bénévoles, qui ont abouti à une réflexion profonde sur une nouvelle orientation professionnelle et qui m’a amenée à la création de mon Cabinet.

En 2019, je me suis formée à la Numérologie très complète « Réinventer Sa Vie », de l’auteure Catherine Brunet.

Écouter, accompagner, conseiller c’est l’expertise de ma vie, elle se traduit aujourd’hui dans ma volonté d’aider, en toute humilité, le plus grand nombre à parcourir le chemin le plus juste et le meilleur pour chacun-e.

Mon Cabinet a pour vocation de guider, d’accompagner, d’éclairer les chemins qui s’offrent à vous, en vous laissant acteur de votre vie et libre de vos choix.

Comment je pratique ?

Je fais appel pour la guidance par cartomancie aux deux grands types de voyance :

  • la mantique : j’utilise mon support de prédilection, les cartes (divers tarots et oracles) pendant la consultation.
  • la voyance « pure »  (ou canalisation) : en me mettant dans un état second de conscience modifiée, je capte les informations à l’aide de moyens naturels comme les flashs, les visions et ressentis.

Mes qualités principales en qualité de guidante sont l’honnêteté, le sérieux et le professionnalismeJe dispose de qualités humaines, comme la patience et l’écoute active. Et j’évite tout jugement et fais preuve d’impartialité, tout en restant bienveillante lors de mes consultations.

ETHIQUE & DEONTOLOGIE

Ensemble de règles morales et déontologiques associées à la pratique professionnelle de la guidance.

Afin de garantir le sérieux de la signature by Cabinet Laurence Alenda

je m’engage sur l’honneur à respecter les dispositions de la Charte INAD et à exercer mon activité avec sérieux, honnêteté et loyauté afin de satisfaire au mieux les consultants qui feront appel à mes services, ceci en prévention et protection contre les Abus et les Excès de la profession.

Cette charte est un véritable code de déontologie de nature à satisfaire consultants et praticiens. Appliqué et respecté ce code est en mesure d’offrir une garantie contre les excès et les débordements abusifs de certains qui discréditent la profession.

Accéder à la Charte sur le site inad.info

Pratique de la divination ou guidance

La pratique de la divination ou guidance avec ou sans supports, est un art et ne constitue en aucune manière une science exacte. Autrement dit, il ne saurait exister de prédiction fiable à cent pour cent, et il ne peut être garanti une réalisation certaine des évènements prévus en voyance ou guidance.

Je suis tenue à une obligation de moyens (utilisation de ses connaissances en arts divinatoires, de son savoir, de son don de canalisation). Je ne peut être tenue à une obligation de résultats.

L’exercice de la guidance a pour seule finalité d’éclairer le demandeur sur son avenir potentiel afin qu’il en prenne conscience et puisse, en toute connaissance de cause, exercer pleinement son libre-arbitre.

Pour des raisons qui me sont propres (non ressentis du client, rejet personnel de certaines questions, ou autres), je m’autorise à mettre fin à la consultation dans les premières minutes. Il m’appartient de dédommager le demandeur, ou lui proposer un report de la prestation.

Je m’engage à me conformer aux lois et obligations, ainsi qu’à l’éthique en usage dans ma profession

Je suis tenu à la discrétion professionnelle. Les informations recueillies sur un client ne seront utilisées que dans l’exercice de mon consulting, et seulement vis à vis de ce dernier. Elles ne sauraient être divulguées à des tiers.

Je m’interdit tout enregistrement d’une consultation à l’insu du client.

Je m’interdit la revente de mon fichier d’adresses. Si celui-ci fait l’objet de traitements informatisés, ce ne peut être qu’en accord plein et entier avec les règles édictées par la CNIL.

Confidentialité

Tarifs

Je m’engage à exposer clairement mes tarifs, lesquels sont réputés toutes taxes comprises (TTC) si la mention hors taxes (HT) n’est pas expressément annoncée.

Je m’interdis d’utiliser un terme évoquant la gratuité pour une offre qui ne le serait pas précisément.

Je m’engage à respecter les règles de sécurité pour le règlement de mes consultations.

Je m’engage à ne pratiquer aucune activité occulte pouvant nuire à autrui, ou à l’insu d’une personne concernée.

Je m’interdis tout pronostic formel lié à la santé, ainsi que toute prédiction relative à un décès.

Je m’interdis de conserver tous documents personnels, objets ou photos sans l’accord de leur propriétaire.

Je m’interdis également toute voyance ou guidance aux personnes mineures hors du consentement formel de leurs parents ou tuteurs.

Divers

error: Le contenue de ce site es protégé !!